Shia LaBeouf libéré après une arrestation liée à une altercation durant Mardi Gras à La Nouvelle-Orléans

Publié le 18 février 2026 à 15:45

Virée festive, altercation violente, passage devant le juge… les coulisses d’une nuit chaotique à La Nouvelle-Orléans qui relance les questions sur la trajectoire de l’acteur.

Par @sahbymehalla

Shia LaBeouf libéré après une arrestation liée à une altercation durant Mardi Gras à La Nouvelle-Orléans

LaBeouf au Festival de Cannes. Photo : Stefanie Rex / dpa / Picture Alliance 

 

L’acteur et réalisateur américain Shia LaBeouf a été remis en liberté après son interpellation à La Nouvelle-Orléans, où une virée festive prolongée pendant le week-end de Mardi Gras s’est achevée par un incident violent dans un bar du quartier de Faubourg Marigny, selon les informations publiées par TMZ.

D’après la police locale, la star a été arrêtée peu après minuit mardi à la suite d’une altercation avec deux hommes qui affirment avoir été frappés. Les forces de l’ordre indiquent qu’il aurait provoqué des troubles dans l’établissement avant d’être expulsé par le personnel. Une fois à l’extérieur, il aurait porté plusieurs coups à l’une des personnes impliquées. Le rapport évoque ensuite un retour sur place, dans un climat devenu plus tendu sous le regard de témoins, avant qu’il ne soit finalement maîtrisé jusqu’à l’arrivée des policiers.

Transporté à l’hôpital pour des blessures dont la nature n’a pas été précisée, l’acteur a ensuite été placé en garde à vue et poursuivi pour deux chefs d’accusation de violences simples. Présenté à distance devant un juge du tribunal pénal d’Orleans Parish, il a été libéré sans caution, avec obligation de se présenter aux prochaines audiences, la première étant fixée au 19 mars.

Cette arrestation intervient alors que le comédien avait récemment affirmé être sobre et avoir attribué ses comportements passés à des problèmes d’alcoolisme. Plusieurs employés de bars du quartier Uptown ont néanmoins décrit une présence répétée au cours des jours précédents, dans un état jugé très alcoolisé et parfois belliqueux.

Figure révélée dans son enfance sur Disney Channel avant de devenir l’un des visages de la franchise Transformers, Shia LaBeouf a ces dernières années évoqué publiquement ses difficultés psychologiques et son rapport à la célébrité, se décrivant notamment comme « narcissique » dans un entretien accordé en 2025 à THR. Malgré un parcours marqué par les controverses, il reste actif au cinéma avec plusieurs projets récents, dont l’épopée Megalopolis de Francis Ford Coppola.

L’affaire relance les interrogations autour de la trajectoire personnelle et professionnelle de l’acteur, régulièrement partagée entre retour artistique et épisodes judiciaires.

 

ÉCRIT PAR : SAHBY MEHALLA

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.